Tennis | Masters ATP (D) : Pas de finale pour Édouard Roger-Vasselin et Santiago Gonzalez
Tennis

Tennis | Masters ATP (D) : Pas de finale pour Édouard Roger-Vasselin et Santiago Gonzalez


Une ultime balle qui frôle la bande du filet et c’est l’équipe formée de l’Américain Rajeev Ram et du Britannique Joe Salisbury qui se hisse en finale du Masters de double. Leur victoire scelle la fin du parcours pour la paire franco-mexicaine composée d’Édouard Roger-Vasselin et de Santiago Gonzalez, arrêtée en demi-finales.

La confrontation avait débuté difficilement pour Roger-Vasselin et Gonzalez, qui ont concédé le premier set au jeu décisif. Malgré cela, ils ont réussi à renverser la tendance pour prendre l’avantage au cours du match.

Cependant, le super tie-break ne leur a pas été favorable. Ils n’ont pas su exercer suffisamment de pression sur les services de leurs adversaires, ce qui a mené à leur défaite dans cette manche décisive.

La paire franco-mexicaine, formée en début d’année, peut néanmoins être fière de son parcours. Avec cinq titres en poche, dont le Masters 1000 de Miami et le Rolex Paris Masters, leur saison est indéniablement une réussite.

Atteindre le Masters était l’objectif principal de l’année et ils ont frôlé la possibilité d’aller encore plus loin dans cette compétition. Édouard Roger-Vasselin, numéro un français en double, se trouve maintenant à un carrefour important de sa carrière.

Il lui faudra prendre le temps de la réflexion pour planifier sa prochaine saison. Ses ambitions pour les Jeux Olympiques de Paris devront être pesées face au reste de sa saison et aux opportunités qui se présenteront.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer