Football - Espoirs : « Cette défaite nous pendait au nez », fustige Thierry Henry
Football

Football – Espoirs : « Cette défaite nous pendait au nez », fustige Thierry Henry


Thierry Henry a vivement critiqué l’attitude de ses joueurs après leur défaite face à l’Autriche (2-0) lors du match de qualification pour l’Euro Espoirs, qui s’est tenu vendredi. « Cette défaite nous pendait au nez. Ça fait un moment que ça devait nous arriver », a-t-il déclaré, manifestant sa déception vis-à-vis de la performance de son équipe.

Le sélectionneur a pointé du doigt l’absence de détermination de son équipe face à une formation autrichienne qui jouait l’une de ses dernières cartes pour la qualification. « On a vu une équipe qui jouait l’une de ses dernières chances de se qualifier. Et contre une équipe qui se pensait déjà qualifiée », a-t-il analysé, soulignant le contraste entre les deux équipes.

Henry a également été très critique concernant le niveau de jeu affiché par les Espoirs. « La manière n’était pas terrible, et je vais rester poli. Il y a quelque chose dans le football qui s’appelle l’envie. C’est juste une question d’envie ce soir, on perd les deuxièmes ballons », a-t-il ajouté, insistant sur l’importance de la volonté dans un match de cette importance.

L’ex-star d’Arsenal et de l’équipe de France a aussi remarqué la supériorité de l’équipe adverse en termes d’opportunités. « Le niveau était bien bas. L’Autriche a touché quatre fois les poteaux », a-t-il relevé, avant de mentionner une occasion manquée qui aurait pu changer le cours du jeu : « On a une occasion de revenir à 1-1 mais ça n’aurait pas été mérité ».

Henry a conclu son analyse en insistant sur la nécessité d’éviter une telle déconvenue à l’avenir. « Il ne faut pas que ça nous arrive encore », a-t-il prévenu, conscient des conséquences d’une telle prestation.

Pour finir, tout en félicitant l’équipe adverse, il a regretté la manière dont son équipe a abordé les duels et géré le ballon. « On a perdu les duels de la tête, et ceux dans l’entrejeu. On a donné des ballons trop tôt pour se faire contrer et ça a soulevé cette équipe et son public. Bravo à l’Autriche », a-t-il conclu au micro de La Chaîne L’Équipe, marquant une reconnaissance sportive malgré l’amertume de la défaite.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer