Rugby - Top 14 : le demi de mêlée Baptiste Jauneau (Clermont) absent 6 à 8 semaines
Rugby

Rugby – Top 14 : le demi de mêlée Baptiste Jauneau (Clermont) absent 6 à 8 semaines


Lors du match de samedi dernier à Montpellier, qui s’est soldé par une victoire de 20 à 17, Baptiste Jauneau est entré en jeu en tant que remplaçant un peu après l’heure de jeu. Cependant, son temps sur le terrain a été de courte durée, car en fin de match, le demi de mêlée de l’ASM Clermont a été contraint de quitter le terrain en boitant.

Ce mardi, Fred Charrier, l’entraîneur adjoint de l’ASM Clermont, a annoncé que Baptiste Jauneau serait absent pour « quelques semaines ». Toutefois, selon les informations rapportées par le journal La Montagne, l’absence du joueur pourrait s’étendre à près de deux mois.

L’indisponibilité prolongée de Jauneau est d’autant plus préoccupante qu’il avait déjà été victime d’une blessure similaire. En effet, au début de la saison, lors de la deuxième journée contre Perpignan, il avait déjà été touché à la même cheville, et cela avant la longue pause imposée par la Coupe du monde.

Après cette récente rechute, il semblerait que Baptiste Jauneau ait besoin de 6 à 8 semaines de convalescence pour retrouver pleinement ses capacités physiques et être à nouveau disponible pour jouer avec son équipe.

L’ASM Clermont va donc devoir faire face à l’absence d’un élément clé de son dispositif pendant une période significative. Cette situation va imposer à l’équipe et au staff technique de trouver des solutions pour pallier cette perte et maintenir le cap dans le championnat.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer