Football - Italie : Un milliardaire finlandais veut racheter l'Inter Milan
Football

Football – Italie : Un milliardaire finlandais veut racheter l’Inter Milan


L’homme d’affaires finlandais, Thomas Zilliacus, est déterminée à faire sa marque dans le monde du football. Suite à l’échec de sa candidature surprenante pour l’acquisition de Manchester United, l’entrepreneur milliardaire se tourne désormais vers l’Inter Milan. Il a confirmé son intérêt pour le club italien dans un entretien avec la presse italienne lundi.

« Je suis sérieux, cette semaine ou au plus tard la semaine prochaine, le propriétaire actuel de l’Inter recevra une offre adéquate pour la vente du club », a-t-il déclaré dans un entretien publié sur le site web du quotidien La Repubblica.

Zilliacus affirme avoir rassemblé 2,5 milliards d’euros pour l’acquisition du leader du Championnat d’Italie et finaliste de la dernière Ligue des champions grâce à « des investisseurs variés, petits et grands, des familles comme des investisseurs institutionnels » dont il n’a pas souhaité divulguer les noms et nationalités. L’offre sera formulée par la société XXICenturyCapital, basée à Singapour, qui a un intérêt pour le football et la mode.

L’Inter Milan, qui a été couronné 19 fois champion d’Italie et triple vainqueur de la Ligue des champions, est contrôlé depuis 2016 par le groupe chinois Suning et l’homme d’affaires Steven Zhang. Le club italien est évalué à 1,03 milliard de dollars (960 millions d’euros) par le magazine Forbes.

Zilliacus est un ancien cadre de Nokia qui prétend avoir amassé sa fortune dans le secteur technologique en Asie. Il réside actuellement à Singapour, où il a fondé le fonds d’investissement spécialisé dans les nouvelles technologies Mobile FutureWorks (MFW) en 1998.

La société, qui n’est pas cotée en bourse, affirme être active dans les réseaux sociaux, les services de paiement en ligne, l’e-sport, la vidéo en ligne et l’immobilier. « Je suis déterminé à faire une offre pour l’Inter Milan, et je suis confiant que nous avons les fonds nécessaires pour le faire », a poursuivi Zilliacus.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer