Athlétisme : La FFA va attribuer un titre de championne de France du décathlon féminin
La Fédération française d’athlétisme (FFA) a dévoilé une nouvelle décision importante. À partir de 2024, elle attribuera un titre de championne de France du décathlon féminin.
Cette décision marque un bouleversement dans le paysage de l’athlétisme féminin, en reconnaissant officiellement une discipline qui n’est disputée dans aucun Championnat international.
Cependant, ce nouveau titre ne sera pas attribué lors des prochains Championnats de France élite. Ces derniers se dérouleront les 29 et 30 juin à Angers. La FFA a décidé de réserver cette nouvelle distinction pour une autre compétition.
En effet, le titre de championne de France du décathlon féminin sera décerné lors de l’Open de France. Il s’agit de l’équivalent d’un Championnat de France de Deuxième Division. C’est donc cette compétition qui aura l’honneur d’inaugurer cette nouvelle discipline.
Il est à noter qu’un décathlon féminin s’était déjà déroulé cet été dans le cadre de l’Open de France. Cependant, aucune attribution de titre n’avait été faite à cette occasion. La FFA a donc décidé de rendre cette discipline officielle à partir de 2024.