Foot | L1 : La rencontre entre Brest-Strasbourg ne se jouera pas au stade Francis-Le Blé, endommagé par la tempête Ciaran
La tempête Ciaran qui a balayé la Bretagne dans la nuit de mercredi à jeudi a entraîné des dommages importants. En particulier, le Finistère a été fortement touché et le stade Francis-Le Blé n’a pas été épargné. Le toit de la tribune Charles de Foucauld a été touché à plusieurs endroits et le club du Stade Brestois a révélé dans un communiqué que d’autres dommages ont été constatés au sein du stade.
La situation a conduit à une interdiction d’accès à l’enceinte du stade jusqu’au 15 novembre, suite à un arrêté municipal. Cette interdiction a des conséquences directes sur le calendrier des matchs à venir.
Face à cette situation, le Stade Brestois, le RC Strasbourg et la Ligue de Football Professionnel se mobilisent pour trouver une solution.
« Avertis de la situation, le Stade Brestois, le RC Strasbourg et la Ligue de Football Professionnel s’attellent afin de trouver la meilleure solution possible pour le bon déroulement de ce match », explique le club breton dans son communiqué.
Deux options sont actuellement à l’étude pour cette rencontre qui ne peut pas se tenir dans les conditions initiales. La première serait de reporter le match à une date ultérieure, une solution qui nécessiterait de revoir l’ensemble du calendrier des deux équipes.
La deuxième option envisagée serait d’inverser le lieu du match, et de le faire jouer au stade de la Meinau, domicile du RC Strasbourg. Cette seconde solution serait celle privilégiée par les deux clubs, même si cela implique de modifier les conditions de la rencontre, notamment en termes de supporters présents.