F1 | GP du Brésil : Ferrari signe les deux meilleurs temps de la seule séance d'essais libres
Autres sports

F1 | GP du Brésil : Ferrari signe les deux meilleurs temps de la seule séance d’essais libres


Le week-end de sprint du Grand Prix du Brésil a vu Ferrari émerger comme le meilleur concurrent lors de la séance d’essais libres. Avec une seule séance d’essais prévue pour peaufiner et tester les voitures, l’équipe italienne en a tirer le meilleur parti. Ferrari a marqué avec succès les deux temps les plus rapides lors de la session EL1 de vendredi sur le circuit d’Interlagos, profitant des pneus souples dans les dernières minutes.

Le pilote espagnol Carlos Sainz a mené le peloton avec un temps de 1’11″732. Il a été suivi de près par son coéquipier, Charles Leclerc de Monaco, qui n’était que dix centièmes de seconde derrière. La performance de Sainz l’a positionné à l’avant-garde, tandis que Leclerc a obtenu une solide deuxième place pour Ferrari.

La troisième place est allée à George Russell de Mercedes, qui avait 0,13 seconde de retard. Russell a utilisé des pneus moyens, dépassant le Haas de Nico Hülkenberg de 0,19 seconde et le Williams d’Alex Albon de 0,31 seconde. Malgré l’utilisation de pneus souples, Hülkenberg et Albon n’ont pas été en mesure d’égaler le rythme de Russell.

À la sixième place se trouvait la Lance Stroll d’Aston Martin, qui a enregistré un décalage horaire de 0,40 seconde en utilisant des pneus moyens. Cependant, il est crucial de noter que toutes les équipes n’étaient pas nécessairement engagées dans le même programme et les mêmes paramètres. Cela était évident dans les résultats de Red Bull et McLaren, qui se sont tous deux retrouvés au bas de la feuille de temps avec leurs pneus durs.

Max Verstappen de Red Bull a terminé 16e, 1,061 seconde de retard, tandis que son coéquipier Sergio Perez s’est retrouvé 18e, à 1,324 seconde du rythme. Lando Norris et Oscar Piastri de McLaren étaient encore plus en retard, terminant respectivement 19e et 20e. Malgré l’utilisation de pneus moyens, Lewis Hamilton de Mercedes n’a pu terminer qu’une 12e place, à 90 centièmes de la rythme.

L’équipe alpine a eu des résultats mitigés avec Pierre Gasly et Esteban Ocon tous deux utilisant des pneus moyens. Gasly a réussi à obtenir une septième place, à seulement 45 centièmes derrière le leader, tandis qu’Ocon était nettement plus lent, terminant 15e, à 1,047 secondes du rythme. Malgré la même stratégie de pneus, les performances des pilotes alpins ont varié de manière significative.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer