Football – Espagne : Rodrygo prolonge au Real Madrid jusqu’en 2028
Il s’agit d’une prolongation de contrat qui ressemble à une manifestation de soutien renouvelé. L’ailier brésilien Rodrygo a été informé hier jeudi de la prolongation de son contrat avec le Real Madrid. Un contrat qui avait été signé lors de son arrivée dans la capitale espagnole en 2019, et qui était censé se terminer en juin 2025.
La prolongation de son contrat a finalement été décidée jusqu’à l’été 2028. Il s’agit donc d’un ajout de trois années supplémentaires à son contrat actuel. Cela est intervenu deux jours seulement après la prolongation du contrat de son compatriote et coéquipier, Vinicius Junior, jusqu’en 2027.
Rodrygo, qui n’a que 22 ans, est devenu un pilier du Real Madrid. La prolongation de son contrat confirme les attentes élevées du club vis-à-vis de son attaquant. Même s’il n’a pas connu un grand succès depuis le début de la saison, avec seulement deux buts et une passe décisive en 14 matchs, toutes compétitions confondues.
Cependant, ses quatre premières années à Madrid ont été couronnées de succès. Le jeune Brésilien a remporté huit trophées depuis son arrivée au club. Parmi ces victoires, on note la Ligue des champions 2021-2022, compétition lors de laquelle il a marqué des buts décisifs.
En effet, lors de cette compétition, il a marqué des buts cruciaux en quarts de finale et en demi-finale retour. Ces performances ont sans aucun doute joué un rôle dans la décision du Real Madrid de prolonger son contrat. Avec cette prolongation, le club espère certainement voir Rodrygo continuer sur sa lancée et apporter encore plus au club dans les années à venir.