Foot - Ligue 1 : Montpellier-Clermont sera rejoué le mercredi 29 novembre à 19h
Football

Foot – Ligue 1 : Montpellier-Clermont sera rejoué le mercredi 29 novembre à 19h


Le match entre Montpellier et Clermont, initialement arrêté le 8 octobre, sera rejoué à huis clos au Stade de la Mosson, le mercredi 29 novembre à 19h, conformément aux indications de la Ligue de football professionnel (LFP). Ce match de la 8e journée de Ligue 1 avait dû être arrêté suite au jet d’un pétard à la 91e minute du jeu. À ce moment-là, Montpellier était en avance avec un score de 4-2

L’incident s’est produit alors qu’il restait encore cinq minutes de temps additionnel à jouer. Un pétard, lancé depuis la tribune des supporters de Montpellier, a explosé près du gardien de but de Clermont, Mory Diaw. Le gardien sénégalais a été forcé de se coucher sur le terrain, portant la main à une oreille, avant d’être évacué sur une civière.

Dans ses décisions suite à cet incident, la commission de discipline de la LFP n’a pas été clémente envers Montpellier. Outre le fait de devoir rejouer le match à huis clos, la commission a décidé de retirer un point au classement à Montpellier, avec un point de retrait supplémentaire en sursis.

De plus, des sanctions ont été imposées concernant la tribune d’où le pétard a été lancé. La commission a ordonné la fermeture partielle pour deux matches de la tribune Étang de Thau. C’est de cette partie du stade que le pétard avait été lancé, causant l’arrêt prématuré du match.

Des mesures judiciaires ont également été prises à l’encontre de l’individu soupçonné d’avoir lancé le pétard. L’homme soupçonné de l’avoir jeté sur le terrain et celui qui lui aurait fourni le projectile seront jugés le 16 novembre. Ces actions visent à assurer que de tels incidents ne se reproduisent pas à l’avenir.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer