Karaté : Laura Sivert médaillée de bronze aux Mondiaux en -61 kg
Autres sports

Karaté : Laura Sivert médaillée de bronze aux Mondiaux en -61 kg


Laura Sivert, une athlète française de karaté, a fait sa marque sur la scène mondiale en remportant une médaille de bronze aux Championnats du monde de Budapest.

En compétition dans la catégorie des moins de 61 kg, c’était la première fois que l’athlète français montait sur un podium de championnat du monde lors d’un événement individuel. Ayant déjà manqué une médaille de bronze aux Championnats d’Europe à Guadalajara en mars, elle s’est assurée de saisir l’occasion cette fois-ci.

Hier samedi, Laura Sivert a gravi le podium mondial de la catégorie des moins de 61 kg. Sa victoire est venue à la suite de sa face à face réussie contre le concurrent vietnamien, Thi My Tam Hoang, dans le match pour la troisième place. Bien qu’aucun des combattants n’ait réussi à marquer avant la fin du combat de trois minutes, Sivert, qui était le plus agressif, a été déclaré vainqueur par la décision des arbitres.

La médaille de bronze représente une étape importante dans la carrière de Sivert. Il s’agit de la première médaille du monde individuelle de Laura Sivert, ajoutant à son record déjà impressionnant de championne du monde (2018) et de vice-championne du monde (2021) dans les événements d’équipe.

L’équipe française a fait de bonnes performances aux championnats. Après la victoire du titre mondial par Mehdi Filali et la médaille de bronze d’Alizée Agier, la réalisation de Sivert marque le troisième podium de l’équipe samedi.

L’équipe française a encore d’autres victoires potentielles en attente, Steven Da Costa qui doit participer à la finale à 18h30. Avec trois médailles déjà dans le sac, l’équipe française laisse certainement une marque importante sur le championnat.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer