Football : Candidature commune de l'Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas pour le Mondial féminin 2027
Football

Football : Candidature commune de l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas pour le Mondial féminin 2027


Dans une annonce majeure, l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas ont confirmé leur candidature commune à l’organisation du Mondial féminin 2027. Cette déclaration fait suite à leur déclaration d’intérêt initiale en mars 2023.Les fédérations des trois pays européens ont fait part de cette nouvelle sur leurs sites web respectifs.

Ils ont souligné que les attentes pour l’organisation de ce tournoi de renom sont hautes et s’alignent avec la vision future de la FIFA. Leur objectif est de poursuivre le développement du football à l’échelle mondiale.

La candidature commune de l’Allemagne, de la Belgique et des Pays-Bas rejoint celles d’autres pays et coalitions. Cette candidature s’ajoute à celle du tandem États-Unis-Mexique, à celle du Brésil et à celle de l’Afrique du Sud.

Les dossiers de candidature complets devront être soumis avant une date limite précise. Les candidats ont jusqu’au 8 décembre prochain pour soumettre leurs dossiers complets. Le pays hôte sera choisi par la FIFA lors de son congrès.

Ce congrès se déroulera à un endroit spécifique et à une date spécifique. La FIFA devrait décider du pays hôte lors de son congrès à Bangkok, en Thaïlande, le 17 mai 2024.

Il convient de rappeler que l’édition précédente du Mondial féminin a eu lieu dans deux pays. Le dernier Mondial féminin s’est déroulé en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août dernier et a été remporté par l’Espagne, qui a battu l’Angleterre en finale (1-0).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer