Football : Valérie Boyer, sénatrice, demande « la déchéance de nationalité » de Karim Benzema
Football

Football : Valérie Boyer, sénatrice, demande « la déchéance de nationalité » de Karim Benzema


Gérald Darmanin, lors d’une apparition dans l’émission CNews « L’heure des pros 2 » animée par Pascal Praud, a fait une déclaration importante à propos de Karim Benzema. « Karim Benzema est, comme nous le savons tous, notoirement lié aux Frères musulmans« , a déclaré Darmanin.

Le ministre de l’Intérieur a donc accusé l’acteur international français de maintenir des liens avec cette fraternité islamiste d’origine égyptienne, qui est connue pour être proche du Hamas.

Le Hamas, qui est considéré comme un mouvement terroriste, a lancé une attaque contre Israël le 7 octobre. Cette déclaration de Darmanin a donné un train à une chaîne de réponses, avec plusieurs personnalités publiques commentant les affiliations présumées de Benzema. Parmi eux, Valérie Boyer, qui a également ciblé l’ancien joueur du Real Madrid, a appelé à l’action.

Boyer a répondu aux affirmations de Darmanin en déclarant : « Si, comme le prétend le ministre de l’Intérieur, Karim Benzema est lié aux Frères musulmans, je demande des sanctions, notamment sa dénaturalisation. Il est urgent d’agir contre ceux qui menacent constamment notre pays« , a-t-elle écrit sur X. Boyer est sénatrice des Républicains (LR) des Bouches-du-Rhône, et sa déclaration a ajouté du carburant au débat.

Dans un communiqué de presse publié ce mercredi, Boyer a fait référence à la double nationalité franco-algérienne de Benzema et à sa récente signature avec le club Al-Ittihad en Arabie saoudite. Les affiliations et les actions de Benzema ont fait l’objet d’un examen minutieux, et l’appel à l’action de Boyer le souligne.

Boyer a également fait référence à un tweet du joueur de 35 ans, publié le 15 octobre, dans lequel il a exprimé son soutien aux Palestiniens. Cela s’est passé une semaine après l’attaque du Hamas et au milieu de la réponse d’Israël dans la bande de Gaza.

En plus de la dénaturalisation, Boyer a appelé à une sanction symbolique contre Benzema : « le retrait de son Ballon d’Or« . Cette demande ajoute une autre couche à la controverse entourant Benzema et ses affiliations présumées. Le débat se poursuit, beaucoup attendent de voir si de telles sanctions seront effectivement imposées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer