Tennis : Le tournoi ATP de Tel Aviv aura bien lieu à Sofia
La ville de Sofia, après avoir initialement refusé, accueillera en effet le tournoi ATP du 4 au 11 novembre. Ce tournoi devait à l’origine avoir lieu à Tel Aviv, mais a été déplacé en raison de la guerre entre Israël et le Hamas. La Fédération bulgare de tennis a fait cette annonce hier mardi.
« Le Sofia Open sera organisé du 4 au 11 novembre… La Fédération bulgare de tennis a obtenu le droit d’organiser ce tournoi, qui aurait dû avoir lieu à Tel Aviv, mais qui a finalement été annulé en raison des hostilités en Israël », a déclaré la fédération dans son communiqué.
La semaine dernière, la fédération avait annoncé qu’elle ne pouvait pas assurer l’organisation du tournoi. La raison en était que l’Arena Sofia, le lieu où elle était censée avoir lieu, a été réservée pour un éventuel deuxième tour d’élections municipales. Cependant, mardi, la fédération a fait une nouvelle annonce.
La Fédération bulgare de tennis a annoncé mardi qu’elle avait finalement trouvé une solution en déplaçant un certain nombre de matchs. Ce changement de plan signifie que le tournoi ATP, initialement prévu pour Tel Aviv, aura maintenant lieu à Sofia.