Football : Un joueur de l'OGC Nice relaie l'appel à la haine d'un prédicateur palestinien et crée la polémique
Football

Football : Un joueur de l’OGC Nice relaie l’appel à la haine d’un prédicateur palestinien et crée la polémique


Le footballeur algérien de l’OGC Nice, Youcef Atal, a suscité la controverse après avoir partagé une vidéo d’un prédicateur palestinien sur Instagram. La vidéo contenait un appel à Dieu pour envoyer «un jour noir sur les juifs».

Après une victoire contre le Cap-Vert (5-1), Atal avait publié une photo de lui portant une écharpe avec l’inscription «Palestine will be free», ce qui signifie «la Palestine sera libre». Cependant, c’est son post suivant qui a déclenché la polémique.

L’imam Mahmoud al-Hasanat, suivi par près de 9,5 millions d’utilisateurs sur TikTok, est connu pour ses positions radicales. Après l’incendie de Notre-Dame de Paris en 2019, il avait exhorté les dirigeants arabes à conserver leurs ressources pour les mosquées plutôt que de faire des dons pour une cathédrale « d’où a été lancée une croisade contre les musulmans ».

Le joueur a depuis supprimé sa «story» Instagram. Le maire de Nice, Christian Estrosi, a réagi en demandant à Atal de « présenter ses excuses et de dénoncer les terroristes du Hamas ». Il ajoute que si cela n’était pas fait, Atal n’aurait plus sa place dans le club.

Selon Nice Matin, l’OGC Nice maintient son message de « fraternité et de paix » diffusé vendredi dernier et apporte « son soutien à tous ceux qui souffrent ». À ce jour, aucune plainte officielle n’a été déposée concernant cette affaire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer