Aaron Leya Iseka (ex-Toulouse, OM, Metz) décide de quitter Israël
Football

Aaron Leya Iseka (ex-Toulouse, OM, Metz) décide de quitter Israël

L’ancien footballeur de l’Olympique de Marseille, Toulouse et le FC Metz, Aaron Leya Iseka, 25 ans, actuellement sous contrat avec Barnsley mais en prêt à Hapoël Hadera dans la première division israélienne, a décidé de quitter Israël. Cette décision est due au contexte politique tendu sur place suite aux attaques du Hamas et à la riposte de l’armée israélienne.

Iseka avait participé à deux matches et marqué un but pour son nouveau club avant que les circonstances ne le poussent à rentrer en Belgique. Son agent Peter Smeets a confirmé cette information auprès du journal Het Laatste Nieuws.

Selon Smeets, c’est une décision prise par le président du club pour des raisons de sécurité. Il souligne également que ce n’est pas la première fois qu’Iseka fait face à une situation difficile durant sa carrière professionnelle.

En effet, lors d’un précédent prêt en Turquie avec Tuzlaspor la saison dernière, il avait vécu un tremblement de terre qui l’avait beaucoup ému. En Israël, il se trouve maintenant confronté à une crise politico-religieuse complexe.

Smeets ajoute que Iseka préfère éviter de parler publiquement de ces problèmes. Le joueur regrette néanmoins avoir dû abandonner ses coéquipiers alors qu’il commençait tout juste à s’intégrer dans l’équipe et à prendre part activement aux compétitions.

Désormais en Belgique, Iseka va continuer son entraînement individuellement. Son agent assure qu’ils restent en contact étroit avec Hadera et Barnsley, tout en surveillant de près l’évolution de la situation en Israël.

En somme, le climat politique tendu en Israël a contraint Aaron Leya Iseka à interrompre son prêt à Hapoël Hadera et à rentrer dans son pays natal pour assurer sa sécurité.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer