Course automobile : Un spectateur tué lors d'un rallye historique en Corse
Autres sports

Course automobile : Un spectateur tué lors d’un rallye historique en Corse


Un événement tragique a eu lieu lors du Tour de Corse, un rallye dédié aux voitures « historiques ». Une voiture participant à la course a fait une sortie de route mardi à Porto-Vecchio, percutant trois spectateurs, causant un mort et deux blessés.

Le service de secours et d’incendie de Corse-du-Sud a fourni des détails sur l’incident. « Suite à une sortie de route d’une voiture qui faisait la course, il y a eu trois victimes : un homme de 71 ans est décédé, un homme de 70 ans est en urgence absolue, polytraumatisé, il a été évacué par hélicoptère vers l’hôpital d’Ajaccio et un troisième homme de 73 ans, en urgence relative avec des fractures, a été évacué » vers une clinique à Porto-Vecchio, a déclaré un officier.

L’accident s’est produit à 16h45 près du village de Muratello, qui est rattaché à la commune de Porto-Vecchio. 16 pompiers sont intervenus sur les lieux avec six véhicules pour gérer la situation et assister les blessés.

Le parquet d’Ajaccio a annoncé qu’une enquête a été lancée pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Cette enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Porto-Vecchio.

En plus de l’enquête menée par la gendarmerie, un expert en automobile sera également impliqué dans l’examen de l’accident. Le parquet d’Ajaccio a indiqué qu’un expert automobile serait mandaté pour effectuer les constatations nécessaires. Cela aidera à apporter plus de précisions sur les causes de cet accident tragique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer