Football - National : La commission de discipline saisie pour Bernard Casoni (Orléans), accusé de racisme
Football

Football – National : La commission de discipline saisie pour Bernard Casoni (Orléans), accusé de racisme

Le Conseil National de l’Éthique (CNE) a saisi ce lundi soir la commission de discipline de la Fédération Française de Football (FFF). Cette action fait suite à des propos racistes prêtés à Bernard Casoni, l’entraîneur de l’US Orléans (National). Bernard Casoni est un ancien défenseur de l’OM et est actuellement au cœur d’une polémique.

En effet, il est accusé d’avoir tenu des propos déplacés lors d’une conférence de presse. Il aurait déclaré au sujet de ses joueurs : « Ils ne sont pas plus cons que des Maghrébins, hein… ». Ces propos ont provoqué un tollé et ont été vivement critiqués par plusieurs acteurs du football français.

Patrick Anton, le président du CNE, a exprimé son indignation face à ces déclarations. Il a déclaré : « Ces propos sont odieux et inadmissibles. Il a également ajouté que le CNE avait tenu une réunion en visioconférence ce lundi soir pour discuter de cette affaire.

La décision prise par le CNE lors de cette réunion a été de saisir la commission de discipline de la Fédération. Cette commission est compétente pour traiter les cas de dérapage verbal dans un club de National. Le but de cette action est de sanctionner Bernard Casoni pour ses propos.

Patrick Anton a également exprimé le point de vue du CNE sur ce genre de dérapages. Il a affirmé : « On n’accepte pas de tels dérapages, quel que soit le système de défense de Bernard Casoni. On ne laisse rien passer concernant toutes les déviances de ce genre. » Il a ajouté que le racisme est de plus en plus présent dans la société et qu’il n’est pas question de le laisser faire.

Cette affaire est donc maintenant entre les mains de la commission de discipline de la FFF. Elle devra décider des sanctions à appliquer à Bernard Casoni pour ses propos.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer