Rugby - Argentine : Pablo Matera vers un forfait pour la suite de la Coupe du monde
Rugby

Rugby – Argentine : Pablo Matera vers un forfait pour la suite de la Coupe du monde


La Coupe du Monde de Rugby avance et l’équipe d’Argentine s’est qualifiée pour les quarts de finale après une victoire contre le Japon (39-27). Cependant, l’incertitude règne autour de la participation de leur troisième-ligne, Pablo Matera, à la phase finale de la compétition. Touché à la 25e minute du match, Matera souffre d’une blessure aux ischio-jambiers de la cuisse droite et a été contraint de quitter le terrain, incapable de poser le pied par terre.

L’état de Matera est préoccupant et a suscité des commentaires pessimistes de la part de l’entraîneur de l’équipe, Michael Cheika. « Nous sommes très pessimistes », a déclaré Cheika après la rencontre. Il semble que la réaction de Matera à la blessure indique une situation grave.

Toutefois, il ne faut pas se précipiter aux conclusions. Cheika a ajouté que Matera subira des examens médicaux pour déterminer la gravité de sa blessure. Il est donc encore possible que le joueur se rétablisse à temps pour poursuivre la compétition.

Pablo Matera, âgé de 30 ans, est un joueur clé pour l’équipe argentine, cumulant 95 sélections. La situation de Matera sera clarifiée lundi, jour où les Argentins sauront s’ils peuvent compter sur leur troisième ligne pour les quarts de finale.

Dans l’attente de cette décision, les Argentins se préparent pour leur quart de finale qui se déroulera samedi à 17 heures, à Marseille. Leur adversaire sera l’équipe galloise, un autre défi de taille pour les Pumas. La blessure de Matera pourrait donc avoir un impact significatif sur la performance de l’équipe dans cette phase cruciale de la Coupe du Monde.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer