Football : L'Arabie saoudite candidate à l'organisation de la Coupe du monde 2034
Football

Football : L’Arabie saoudite candidate à l’organisation de la Coupe du monde 2034

Après avoir observé le Qatar organiser la dernière Coupe du monde, l’Arabie saoudite envisage de suivre son exemple. Ce mercredi, le pays du Moyen-Orient a officiellement annoncé sa candidature pour organiser l’édition de la Coupe du monde de 2034. L’Arabie saoudite, une puissance pétrolière, a l’intention d’offrir un tournoi de classe mondiale.

Avec cette candidature, l’Arabie saoudite espère mettre en avant la transformation socio-économique que connaît actuellement le pays. En outre, elle souhaite montrer l’engouement pour le football qui est profondément ancré dans le pays. Cette ambition a été exprimée par la Fédération saoudienne de football dans un communiqué.

« La monarchie pétrolière projette d’offrir un tournoi de classe mondiale et s’inspirera de la transformation sociale et économique en cours de l’Arabie saoudite, et de la passion pour le football profondément ancrée dans le pays », a déclaré la Fédération.

Cette annonce est intervenue quelques minutes après celle de la FIFA, qui a attribué l’organisation de la Coupe du monde 2030 au Maroc, à l’Espagne et au Portugal. Trois matches d’ouverture de cette édition seront également organisés en Uruguay, en Argentine et au Paraguay.

L’Arabie saoudite est donc en lice pour l’organisation de la Coupe du monde 2034. Cette candidature représente une opportunité majeure pour le pays de mettre en lumière les changements significatifs qu’il a connus, tout en mettant en avant l’importance du football dans la culture saoudienne.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer