Le classement mensuel de la FIFA a été officiellement annoncé hier jeudi. En comparaison avec le classement du mois d’août, il y a peu de changements. L’Argentine, championne du monde 2022, conserve sa position en tête du classement, suivie de près par la France qui se maintient à la deuxième place. Le Brésil occupe quant à lui la troisième place du podium.
Il est également intéressant de noter que huit pays européens se retrouvent dans le top 10, ce qui démontre la domination de l’Europe sur la scène internationale du football. Cependant, l’Allemagne a connu une légère baisse en perdant une place et se retrouve désormais à la 15e position.
Le Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, a également connu un recul dans le classement en perdant deux places. Il se retrouve désormais à la 13e position.
Le classement des dix premiers pays est le suivant : en première position, nous retrouvons l’Argentine, suivie de la France en deuxième position et du Brésil en troisième position. La quatrième place revient à l’Angleterre, suivie de la Belgique en cinquième position. La Croatie se trouve à la sixième place, suivie des Pays-Bas en septième position. Le Portugal occupe la huitième place, suivi de l’Italie en neuvième position et de l’Espagne en dixième position.