
Selon La Gazzetta dello Sport, Cristiano Ronaldo souhaite récupérer les émoluments qui s’élèvent à 19,9 millions d’euros et qui sont restés en suspens pendant la pandémie de Covid-19.
Cet argent correspond au montant que l’attaquant portugais avait accepté de ne pas toucher immédiatement pendant le confinement. Pendant la période allant du 9 mars au 22 juin 2020, le monde du football s’est arrêté, ce qui a entraîné des difficultés financières pour certains clubs en raison du manque de recettes.
La Juventus, le club précédent de Ronaldo de 2018 à 2021, avait demandé des efforts et des gels de salaire aux joueurs à deux reprises. En 2020, ces demandes ont été adressées à l’équipe et à l’entraîneur de l’époque, Maurizio Sarri.
En 2021, les négociations individuelles avec les joueurs ont eu lieu. Paulo Dybala, l’Argentin qui a quitté la Juventus en 2022, était dans la même situation et a réussi à trouver un accord avec le club italien pour récupérer environ trois millions d’arriérés de salaire.
Deux ans après son départ de la Juventus, Cristiano Ronaldo n’aurait toujours pas récupéré cette somme et serait sur le point de prendre des mesures légales contre le club.
Cela soulève des questions sur les raisons pour lesquelles Ronaldo n’a pas encore pu obtenir satisfaction. Il est possible que les négociations entre le joueur et la Juventus soient plus complexes ou qu’il y ait des différences dans les accords contractuels.