Football - Espagne : Plusieurs mesures judiciaires réclamées par le ministère public contre Luis Rubiales
Football

Football – Espagne : Plusieurs mesures judiciaires réclamées par le ministère public contre Luis Rubiales

L’audition de Luis Rubiales devant le juge de l’Audiencia Nacional a suscité beaucoup d’attentes et a attiré une centaine de médias devant le tribunal à Madrid.

Le président de la Fédération espagnole de football, accusé d’agression sexuelle après avoir embrassé de force Jennifer Hermoso juste après la victoire des joueuses espagnoles lors de la Coupe du Monde, est arrivé au tribunal à 11h15, trois-quarts d’heure avant son passage devant le juge. Il est ressorti du tribunal à 13 heures, accompagné de son avocate, la tête baissée et sans adresser un mot aux médias.

Pendant les quarante-cinq minutes de son audition, Luis Rubiales a répondu à toutes les questions du juge et a nié les accusations d’agression sexuelle et de pressions exercées sur Hermoso. Il a notamment nié avoir demandé à Hermoso de s’exprimer publiquement à ses côtés dans sa vidéo d’excuses.

À la fin de l’audition, le ministère public a demandé des mesures préventives contre Rubiales, notamment l’interdiction de s’approcher à moins de 500 mètres de Jennifer Hermoso, l’interdiction de tout contact avec elle pendant toute la durée de l’instruction et l’obligation de se présenter physiquement au tribunal tous les 15 jours.

L’avocate de Jennifer Hermoso, Carla Vall, s’est dite très satisfaite de l’audition et estime que les bases ont été posées pour consolider leur position selon laquelle le baiser n’était pas consenti. Elle a également évoqué l’état émotionnel de sa cliente, affirmant qu’elle était profondément affectée par l’acte humiliant qu’elle a subi et qui a terni un événement aussi important pour elle.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer