Rugby – Coupe du monde : Eben Etzebeth (Afrique du Sud) indisponible entre sept et dix jours ?

Eben Etzebeth, le deuxième-ligne des Springboks, devrait être indisponible entre sept et dix jours en raison d’une blessure à l’épaule qu’il a subie lors du match contre l’Écosse en Coupe du monde. Rassie Erasmus, le directeur du rugby sud-africain, a annoncé que la blessure nécessitera une période de repos d’environ une semaine à dix jours.
« Les examens médicaux (dont les résultats devaient être connus lundi soir) nous apporteront une réponse définitive et la blessure pourrait être plus grave, mais elle semble pour le moment nécessiter entre sept et dix jours de repos », a-t-il déclaré.
« Il n’aurait dans tous les cas pas joué ce match, a précisé Erasmus. Mais on aurait préféré qu’il puisse s’entraîner normalement. Ça reste un coup dur de ne pas pouvoir compter sur lui. »
La blessure d’Etzebeth est survenue lors de la victoire de l’Afrique du Sud sur l’Écosse avec un score de 18-3. Il a été contraint de quitter le terrain à la 26e minute et manquera donc le prochain match des Springboks contre la Roumanie à Bordeaux le dimanche suivant.
Erasmus a déclaré que même s’il n’avait pas pu jouer ce match de toute façon, il aurait été préférable qu’il puisse s’entraîner normalement. La blessure d’Etzebeth est donc un coup dur pour l’équipe sud-africaine qui devra se passer de son joueur clé.