Judo - Masters : Benjamin Axus après sa disqualification, « j'ai perdu dans les règles de l'art »
Autres sports

Judo – Masters : Benjamin Axus après sa disqualification, « j’ai perdu dans les règles de l’art »

Benjamin Axus, qui a effectué son entrée en lice dans les -73 kg au Masters de Budapest hier samedi, a été disqualifié après que sa tête ait touché le tapis alors qu’il attaquait.

Après 52 secondes de combat dans le golden score, lors de ce deuxième tour des -73 kg, le Français a lancé un uchi-mata que le Kosovare Gjakova a tenté d’esquiver. Dans l’élan, la tête du Français a effleuré le tatami, ce que le règlement ne permet pas.

Axus avait déjà écopé de deux pénalités et d’une troisième qui équivaut à une disqualification. Son Masters se termine donc dès son premier combat puisqu’il n’a pas été repêché.

« C’est les nouvelles règles du judo, ça change un peu toutes les semaines, donc on essaie de se tenir informé. Dès qu’un bout de cheveux touche le tapis, on est disqualifié. Mais en judo, pour faire tomber son adversaire, il faut déséquilibrer, là, je fais l’action, une des seules où je l’envoie en l’air clairement. Il essaie d’esquiver mais ma tête doit frôler le sol donc je me fais disqualifier. C’est dur », confie le Français.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer