Football : Peu apprécié par le vestiaire, Diego Cocca est remplacé par Jaime Lozano à la tête de la sélection mexicaine

Jaime Lozano, ancien footballeur mexicain de 44 ans, a été nommé entraîneur par intérim de l’équipe nationale du Mexique pour la Gold Cup après le limogeage de l’Argentin Diego Cocca, dont les manières sont peu apreciée par le vestiaire.
Ancien joueur des Pumas UNAM et international avec le Mexique, Lozano avait remporté une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo en tant qu’entraîneur. Il a également dirigé les équipes U-23 lors des qualifications pour les JO et a gagné la Supercopa MX avec Querétaro en 2017 avant d’être licencié plus tard dans la saison.
Lozano est un choix populaire auprès des joueurs car il connaît bien ceux qui ont participé aux Jeux Olympiques sous ses ordres. Le présidentde la fédération mexicaine de football, Juan Carlos Rodriguez, a déclaré que Lozano était « un technicien très préparé » et qu’il avait « le soutien total » de l’organisation.
Le parcours professionnel de Lozano s’est avéré tumultueux depuis sa retraite en tant que joueur en 2009. Après avoir travaillé comme intérimaire à Querétaro, il a été promu au poste d’entraîneur-chef en 2017 mais a été renvoyé après seulement six mois à cause des mauvais résultats du club. Cependant, il a rebondi en dirigeant les équipes jeunes du Mexique et en remportant plusieurs compétitions internationales.
La nomination de Lozano intervient alors que le Mexique se prépare pour la Gold Cup qui commence ce dimanche 25 juillet. L’équipe cherchera à se racheter après une défaite 3-0 contre les États-Unis lors de la finale de la Ligue des Nations de la CONCACAF en juin.