Football - Espagne : Les arbitres de Liga envisagent de paralyser le championnat ce week-end
Football

Football – Espagne : Les arbitres de Liga envisagent de paralyser le championnat ce week-end

Les arbitres de La Liga envisagent sérieusement de paralyser le championnat espagnol ce week-end. Selon le journaliste Isaac Fouto de la Cadena Cope, l’establishment arbitral est fatigué de la « vague d’hostilité » des dernières semaines et se réunira mardi pour évaluer la possibilité de suspendre la compétition en guise de revendication.

Le dernier incident grave a été l’agression d’un arbitre à Ceuta par le père d’un joueur en plein match. Mais dans les catégories professionnelles également, les arbitres estiment qu’ils sont injustement stigmatisés.

Une réunion s’est tenue lundi mais a finalement été interrompue en raison de fuites d’informations. Ainsi, ils se retrouveront à nouveau mardi pour prendre une décision définitive à cet égard.

Ces dernières semaines, des clubs tels que l’Espanyol, Séville ou encore l’Atlético Madrid ont publié des communiqués officiels exprimant leurs plaintes concernant différentes situations arbitrales défavorables.

Valence a également manifesté son mécontentement ces derniers jours, notamment avec les propos virulents de Javier Solís, directeur corporatif du club, qui a parlé de « honte », « vol », « arrogance » et que « quelque chose sent très mauvais ».

Le président de la RFEF, Luis Rubiales, a déjà mentionné cette semaine l' »ambiance hostile » subie par le collectif. Selon la Cope, les arbitres envisagent donc de faire grève et d’arrêter tout le football professionnel en raison de cette situation qu’ils considèrent comme limite et qui met les arbitres sous pression.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer